
Cela fait longtemps que la question me préoccupe : quand un homme est-il vraiment un homme ? C'est une question passionnante, mais aussi intense. Quelles valeurs ai-je reçues en tant que garçon ? Quelles sont les influences qui ont fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui ? Et peut-être la plus difficile de toutes les questions : est-ce que je montre vraiment à mes enfants ce qui est bon pour eux et les rend plus forts ?
De telles questions sont au cœur du camp père-fils. Il ne s'agit pas en premier lieu d'aventures ou de programmes, mais de relations. De la manière de la vivre, de l'entretenir et de la développer.
C'est précisément parce que la relation avec mon fils cadet avait été affectée par des circonstances familiales difficiles que j'ai pris conscience de l'importance d'investir à nouveau dans cette relation. Je voulais à nouveau le sentir plus proche, percevoir ses besoins et lui montrer : Je suis là.
Dehors, dans la nature, loin de tout écran et de toute distraction, nous avons tous deux vécu une expérience particulièrement profonde. J'ai pu sentir que mon fils faisait un pas de plus vers une maturité saine.
J'ai alors compris que devenir un homme n'est pas un événement unique, mais un processus. Un chemin qui connaît des hauts et des bas. Même si certaines choses semblent difficiles ou impossibles, rien n'est impossible avec Dieu.
C'est précisément pour cette raison que nous proposons chaque année des camps au cours desquels les pères prennent du temps pour leurs enfants.
Pour le roi et nos enfants
Stefan
Père-enfant - pour les garçons et les filles entre la 1re et la 6e année.
Père-fils - pour les garçons de 13 à 17 ans.
À partir de 2027, nous lancerons également Père-fille-Camp pour les filles de 13 à 17 ans. Ce camp alternera chaque année avec le camp père-fils.
2026 Père-fils et père-enfant
2027 Père-fille et père-enfant


