Le site Xtreme Character Challenge (XCC) n'est pas une conférence ou une colonie de vacances pour hommes. Les hommes sont emmenés dans la nature sauvage, où l'inspiration, l'aventure et les défis permettent de vivre une expérience spirituelle profonde.
Pendant 72 heures, des hommes se déplacent en équipe, écoutent les expériences des autres, trouvent un espace de réflexion et découvrent des leçons importantes pour leur vie. La XCC est un voyage vers l'identité, la vocation et le sens. La foi est un élément clé et nous en parlons dans une perspective chrétienne.
Le nom est Xtreme Character Challenge, et non Xtreme Body Challenge. Mais il s'agit néanmoins d'une expérience physique exigeante, conçue pour mettre le corps à l'épreuve. C'est pas de test de condition physique militaire, mais bien plus un exercice de détermination et de résistance. Ceux qui y ont participé ont parlé d'une des expériences physiques les plus gratifiantes de leur vie.
Le résultat final : des hommes rentrent chez eux en tant que nouveaux maris, pères, amis et frères. Avec des impressions durables d'une aventure qui leur a donné de nouvelles perspectives sur leur vie et leur relation avec Dieu. Des décisions ont été prises, une fraternité est née et ils ne peuvent plus être les mêmes.
Le point crucial pour moi était déjà le premier apport : ne plus faire tout ce qui est possible pour être enfin reconnu comme un homme, mais comprendre que je suis l'homme que Dieu a créé et que Dieu reconnaît comme un homme. Et ensuite, à partir de cette certitude, transmettre tout ce que je peux et dois donner en tant qu'homme à ma femme, à nos fils, à la communauté, aux amis, au monde. Dans ma tête, je le savais déjà depuis longtemps, mais maintenant je l'ai vraiment compris. Merci pour cela !
C'est le cœur battant et le sac à dos lourd que j'ai pris le départ avec mon groupe. Il n'y a pas de mots pour décrire ce que j'ai vécu pendant ces 72 heures. Je n'ai jamais eu autant de conversations profondes en si peu de temps, j'ai vu une nature aussi belle, j'ai découvert autant de sincérité et d'ouverture entre les hommes, j'ai tant ri et tant pleuré. Je voulais servir et j'ai été si richement récompensée. Mon cœur éclate presque de joie et oui, j'en ai déjà parlé à quelques personnes et oui, je veux continuer à me battre pour Jésus notre Roi, pour ma famille, pour la communauté et pour la justice.