Essayer de marcher sur l'eau

Équilibrer et attendre

Bientôt, quand il fera plus chaud, nous pourrons à nouveau voir les stand-up paddlers. Debout, tranquillement, une pagaie à la main, ils glissent sur l'eau. Garder l'équilibre n'est pas si facile sur l'eau, et encore moins quand il y a du vent. As-tu déjà essayé de le faire toi-même ? Ou as-tu même déjà essayé de marcher sur l'eau ? C'est encore plus difficile. Si tu connais un peu la Bible, Pierre te vient certainement à l'esprit. Appelé par Jésus à sortir de la barque par grand vent et à s'approcher de lui. Tant qu'il regardait Jésus, il pouvait marcher sur l'eau. Lorsqu'il a fixé son regard sur le vent menaçant, il a pris peur et a commencé à couler.

Il y a un peu plus de trois ans, j'ai fait de telles démarches de confiance sur l'eau avec ma famille. J'ai quitté mon emploi de cadre bien rémunéré dans l'économie, sans savoir ce qui allait suivre. J'ai pris la direction de 4M Suisse et j'ai pris une participation dans une entreprise. Tout cela sur la base d'une réputation claire. Je me réjouis encore aujourd'hui de cette réputation. Je peux ainsi vivre ma passion pour les gens et leur développement "dans mon métier". J'étais et je suis toujours conscient que marcher sur l'eau n'est pas facile, et pourtant les défis sont nombreux. Après Corona, 4M n'a plus jamais atteint le nombre de participants aux week-ends de caractère ou au Muskathlon d'avant. Je sais que ce n'est pas la quantité qui compte, et pourtant c'est elle qui paie les salaires des collaborateurs. Dans ma propre entreprise, nous avons investi courageusement, mais les fruits poussent beaucoup plus lentement que prévu.

Je ne me pose PAS la question de savoir pourquoi Dieu nous a appelés sur l'eau. Je ne doute pas non plus qu'il intervienne d'une manière ou d'une autre, mais je le regarde avec confiance. Mais je me demande bien pourquoi il intervient si tard. Si je reste dans l'image d'en haut : pourquoi attend-il pendant que mes pieds, puis mes jambes, mes hanches et ma poitrine disparaissent lentement dans l'eau ?

Je suis désolé. Je ne peux pas encore te répondre. Je ne le sais pas encore ! Mais je crois qu'il est un Dieu bon et aimant. Il ne nous laissera certainement pas aller à la ruine. Je m'accroche à la promesse du Psaume 1, versets 2-3 ; et j'attends avec impatience.

Tu te trouves dans une situation similaire ? Je t'encourage à participer à un week-end sur le thème du caractère dans les mois à venir. Rejoins-nous pour une pause stimulante et rencontre notre Créateur. Tu y trouveras peut-être les réponses que tu cherches.

Pour le roi !
Jens

Date : 10 juin 2024
4m association switzerland
Partenaires caritatifs
Partenaires médias
Bulletin d'information
2023 4M Switzerland - Association officielle depuis le 12 juillet 2014 - Mentions légales - Protection des données
FR