Muskathlon en solo - 50e ascension de l'Eiger par Adi Zurbrügg

6000 mètres de dénivelé pour 600 enfants

Informations importantes

Lieu

De l'Eigerplatz à Berne à l'Eiger

Début

1er juin 2025

Fin

31 juillet 2025

Détails

Lors de sa 50e ascension de l'Eiger dans le canton de Berne, Adi Zurbrügg souhaite récolter CHF 18'000 de dons pour permettre à 600 enfants d'accéder à des toilettes propres.
Inscription

Faire un don ici

Rejoins le Communauté Muskathlon sur Strava et accumule les kilomètres avec nous.

Muskathlon en solo - 50e ascension de l'Eiger par Adi Zurbrügg

Adi Zurbrügg : 50 fois l'ascension de l'Eiger pour 600 enfants

Adi Zurbrügg, alpiniste passionné, se lance un nouveau défi : pour la 50e fois, il va conquérir l'Eiger cet été. Mais cette fois-ci, il n'empruntera pas la voie habituelle. Son itinéraire le mènera de

Eigerplatz à Berne jusqu'au sommet de l'Eiger - un parcours d'environ 100 kilomètres et 6000 mètres de dénivelé.

Une aventure sportive pour une bonne cause

Derrière cette performance exceptionnelle se cache un grand cœur :

Par son action, Adi souhaite attirer l'attention sur la pauvreté dans la région du Kilimandjaro et récolter des fonds pour permettre à 600 enfants d'avoir accès à des installations sanitaires propres. Cela correspond à un objectif de dons de 18'000 CHF.

Adi Zurbrügg vit avec sa femme et ses deux enfants dans la région de Thoune. Il dirige le magasin de jardinage "Garten-erleben" et est en outre un alpiniste passionné. Dans le milieu de l'alpinisme, il n'est plus un inconnu depuis longtemps. En été 2022, par exemple, il a établi avec Nicolas Hojac un temps record de 13 heures et 8 minutes pour l'ascension de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Il reste néanmoins modeste et ne souhaite pas faire de son hobby un métier.

Adi connaît les défis de la pauvreté. Il a vécu quatre mois au Mozambique et a également effectué une mission d'aide au Népal.

Les dons seront utilisés pour construire des toilettes sûres pour 600 enfants. De bonnes toilettes sont essentielles dans la lutte contre la pauvreté. Elles ont un impact énorme sur la santé et l'éducation des enfants. Le projet coûte au total environ CHF 67'000 et concerne plus de 2'000 enfants (et donc toujours aussi des collaborateurs, des membres de l'église et des familles). Le coût par accès aux toilettes pour un enfant s'élève donc à environ CHF 30.

Oui ! cours avec nous et collecte des kilomètres sur la plateforme "Strava". Ensemble, nous voulons récolter 18'000 kilomètres, soit la même somme que l'objectif de donation.

4m association switzerland
Partenaires caritatifs
Partenaires médias
Bulletin d'information
2023 4M Switzerland - Association officielle depuis le 12 juillet 2014 - Mentions légales - Protection des données
FR