Job done !?

Tu es électricien/ne ? Alors ta mission est d'éclairer des pièces ou de brancher des prises électriques. Tu es enseignant(e) ? C'est de transmettre des connaissances à tes élèves. Tu es charpentier ou charpentière ? Alors, c'est de construire des combles. Tu travailles dans un bureau ? Alors ta mission est peut-être de tenir la comptabilité ou de rédiger des factures. Mais est-ce que c'est notre mission la plus importante dans la vie ? 

Lorsqu'un docteur de la loi demanda à Jésus quel était le commandement le plus important, ou précisément la mission la plus importante, il répondit brièvement et clairement. Aime Dieu de tout ton être. De tout ton cœur, de tout ton dévouement et de toute ton intelligence. Et tout aussi important, aime ton prochain comme toi-même. (Matthieu 22. 37-39) Par deux fois, il doit s'agir de l'amour agapè. L'amour désintéressé et inconditionnel, qui ne cherche pas son propre intérêt.

En ce début d'année, je voudrais t'encourager à te souvenir de cela. Peu importe où tu travailles, où tu t'investis en tant que bénévole ou comment tu planifies cette année. Peu importe si tu as beaucoup à faire ou si tu es souvent distrait ? Peu importe si on t'a appris à aimer ? Fais-le simplement, essaie-le et n'attends pas. Cela te changera, toi et ta relation avec Dieu. Comment faire ? Cherche la volonté de Dieu un jour de travail, parle-lui en te rendant au travail, adore-le dans ton cœur pendant que tu fais quelque chose. De petites choses qui changent le focus de la vie quotidienne.

Quand as-tu souri pour la dernière fois à la conductrice du bus en montant dans le véhicule ? Est-ce que tu as laissé la priorité et la place à l'autre passager en montant dans le bus ? Tu as simplement remercié ton collègue de faire son travail ? A la maison, tu as une fois de plus jeté les déchets biologiques malodorants, même si ce n'était pas ton tour ? A l'ami qui est une fois de plus en retard, au lieu de râler, tu l'as simplement embrassé et remercié pour son amitié ? Les prochains dont parle Jésus sont notre famille, nos amis et nos semblables. Je rêve d'une vie quotidienne en 2025, où les gens se rencontrent avec agapè et amour pour les petites choses de la vie quotidienne. Ne serait-ce pas fou, une différence énorme et une folle aventure ?

Pour le roi !

Jens

Date : 20 février 2025
4m association switzerland
Partenaires caritatifs
Partenaires médias
Bulletin d'information
2023 4M Switzerland - Association officielle depuis le 12 juillet 2014 - Mentions légales - Protection des données

Alerte emploi !

Direction des finances du marketing du Muskathlon
FR